Décloisonner les pratiques

Consultant indépendant ne veut pas dire isolé ! Mes expériences successives m’ont permis de me constituer un vaste réseau de professionnels partenaires, qu’il s’agisse de consultants indépendants, de bureaux d’études, d’architectes, d’architectes-urbanistes, d’animateurs de réflexion collective, d’enseignants, de chercheurs…

L’ensemble de ma démarche se fonde sur la dynamique de ce réseau qui favorise le croisement des regards et l’émergence de solutions nouvelles, et allie constamment théorie et pratique dans une logique mutuelle de renforcement et d’évolution de nos métiers.

Favoriser la transversalité

La bonne synergie entre les différentes « filières » d’un même métier est fondamentale pour la réussite et le rayonnement de tout projet. La richesse de mes expériences, dans leur diversité, m’ont permis de me familiariser aux différentes facettes des métiers des territoires, selon que l’on se situe dans le conseil, que l’on soit chef de projet en collectivité, maître d’ouvrage ou encore formateur.

J’ai ainsi pu, au fil de mon parcours professionnel, développer des approches méthodologiques véritablement intégrées, adossées à des outils dédiés et favorisant le développement et la mise en oeuvre de projets de requalification de l’habitat ancien et des centres urbains dégradés.

Ce sont ces savoir-faire, outils et expérience que je m’engage, en tant que consultant, à mettre au service de mes commanditaires et de leurs projets.

back-button